Cassandra Mathilde Fernandes Berkeley Global Society

Cassandra Mathilde Fernandes

Strasbourg, Cameroon

About Cassandra

Juriste specialisée en droit du sport et au niveau national et regional, droit européen, droit anglais et gallois et droit francais, je travaille au niveau international dans le monde du sport au Conseil de l’Europe. Je traite plusieurs sujets juridique transnationaux et internationaux, notamment anti-dopage et manipulations de competitions sportives. – je travaille dans les domaines de droit des contrats, droit de la propriete intellectuelle, droit de la protection des donnes, droit europeen, droits de l’homme

De Janvier 2016 a Mai 2019, je menais un projet d’abord europeen et ensuite mondiale, Carton Rouge à la Criminalité dans le Sport Plus (KCOOS+) – contre les manipulations de competitions sportives et pour la promotion de la Convention internationale sur la manipulation de competitions sportives
https://www.coe.int/en/web/sport/manipulation-of-sports-competitions

Je suis titulaire d’une licence/double cursus en Droit et Francais au Royaume Uni, d’un Master 1 en Droit Européen à l’Université de Rennes 1 et d’un Master 2 en Droit du Sport à l’Université Paul Cézanne. Je vient d’obtenir (Dec 2019) un Master en droit des affaire à l’université de Berkeley en Californie afin de passer le barreau de Californie en 2020.

Mes expériences comprennent un stage à la Commission Européenne, des stages au sein des cabinets d’avocats en France et au Portugal et un stage au sein d’un Secrétariat des Nations Unies. j’etais aussi juriste indépendente pour une entreprise aux Émirats Arabes Unis qui organise des événements sportifs, qui gere les contrats des joueurs et entraineurs de football et qui represente des joueurs de football devant les instances disciplinaires.

Specialties: Droit Européen, Droit Anglais, Droit du Sport (propriété intellectuelle, protection des données, contracts, droit pénal)

Visitez mon blog sur le sport, Sporticus: http://cassandramfernandes.wordpress.com

Areas of Practice

  • data privacy
  • Entertainment and Sport
  • European Law